la pré-production

C’est en accord avec nos équipes créatives et notre service de production que nous choisissons un thème à explorer. Une fois que le sujet a été choisi, un scénario est dessiné et assemblé, illustrant les idées et les éléments essentiels qui seront abordés durant la prise de vue.


l’équipe créative

Une fois que le sujet et le scénario ont été finalisés, il faut ensuite trouver le photographe et le directeur artistique qui travailleront ensemble. Chaque photographe est choisi en fonction de sa sensibilité artistique, le but ultime étant de garder son style personnel, tout en mettant en avant le sujet choisi. Lorsque le photographe a été sélectionné parmi nos photographes free-lances, il sera jumelé avec un de nos directeurs artistiques. Grâce à un travail d’équipe, chacun d’entre eux apportera sa vision et son expérience afin de donner vie à une prise de vue réelle, tout droit sortie de l’imagination du service créatif.


les élements d’une prise de vue

Les modèles, les stylistes, les coiffeurs et les maquilleurs, la garde-robe, les assistants, les lieux, les accessoires, les équipements... Cela n’est qu’un aperçu des éléments qui seront nécessaires au photographe et au directeur artistique pour transformer une séance photo en réalité. Depuis plus de 20 ans d’un travail intensif de production, PhotoAlto a réuni un sytème de production performant, conjugeant les lieux, les modèles et un personnel qualifié à travers la planète. De l'Europe à l'Amérique du Sud ou de l'Amérique du Nord à l'Asie, PhotoAlto a effectué des prises de vue dans le monde entier et dispose du personnel, des moyens et des capacités de s’adapter à toute demande.


la prise de vue

Une fois sur place, et que tous les éléments sont rassemblés, la maquilleuse prépare les modèles. Les stylistes s’occupent de les habiller et d’accessoiriser leurs tenues. Puis le photographe dirige la prise de vue, en indiquant aux modèles les diverses poses à prendre, établies selon le scénario initial. Tous les photographes et les modèles qui participent à une séance photo ont signé un contrat avec PhotoAlto, ce qui garantit que les droits d'auteur et les droits de reproduction sont inclus dans l'achat de nos images.


la sélection d’images

À partir de critères stricts et suite à une sélection en trois étapes, nous éliminons des centaines d’images dépourvues des qualités techniques, stylistiques ou artistiques requises.


post-production et packaging

Une fois que la sélection des images est terminée, toutes les images sont retouchées et rééquilibrées au niveau des couleurs et du contraste. En post-production, les photos sont sauvegardées en mode RVB, plutôt qu’en mode CMJN. Cela réduit la taille du fichier, donnant à l'utilisateur une plus grande gamme de variété de couleurs, et permettant ainsi d'utiliser les images sur des supports multimédias ou imprimés. Une fois que toutes les images ont été numérisées, retouchées et formatées, les mots-clés et des métadonnées finaux sont alors intégrés en plusieurs langues.


Vous devez être identifié: s'identifier ou s'inscrire